Le Financement de Stock

La recherche de financement est une pratique difficile et a haut risque pour nos PME, et tout particulièrement en ces temps difficiles pour le crédit.
Grace à son expérience du monde bancaire, Financière de Garantie a assis sa réputation sur la recherche et la mise en place de lignes de crédit nouvelles garanties par le stock de l’entreprise. Le financement de stock devient ainsi une source de trésorerie complémentaire a celle déjà existante.
A ce titre tous types de crédit peuvent être mise en place avec le gage sur stock; Un crédit fournisseur pour palier les décotations sauvages de l’assurance crédit ou un crédit de fond de roulement pour consolidation ou un crédit de trésorerie pour votre cycle d’exploitation sous toutes ses formes : Découvert, Crédit de campagne, Crédoc, Escompte, Dailly …
financement_de_stock

Les avantages du financement de stock sont nombreux tant pour la PME que pour le créancier. Votre société se retrouve ainsi avec des possibilités de financement complémentaires, une garantie qui n’oblige pas à prendre celle du dirigeant et une grande souplesse: vous utilisez votre ligne de crédit comme bon vous semble et chez Financière de Garantie vos stocks ne sont pas bloqués et peuvent mouvementer normalement. Si vous n’avez d’engagement auprès du créancier aucun stock n’est à mettre en contrepartie.
A l’inverse, le créancier profite également de la garantie de stock de par son cadre juridique favorable lui conférant un privilège avant même l’état et les salariés en cas de défaut.
De plus dans le cadre de financement de stock, les crédits octroyés par les établissements bancaires profitent d’une pondération sur les ratios Bâle II et III grâce au cadre juridique du gage.
Financière de Garantie s’est donné pour mission d’accompagner les PME dans des secteurs divers et variés: Agro-alimentaire, Automobile, Filière Bois, Industrie Agricole…

Vous retrouverez ici tous nos secteurs d’interventions.

Le financement de stock est un outils de financement puissant et sécurisant dont le warrant et les magasins généraux ont été ses plus belles heures, revenons à des fondamentaux et soutenons nos PME.