La Tierce Détention

Le tiers détenteur est un des trois acteurs de la garantie de stock avec le créancier gagiste et le client. À la suite du financement et des partenaires trouvés, Financière de garantie remet au client et au créancier(s) gagiste(s), l’ensemble des documents nécessaires à la mise en place complète de la garantie.
À ce titre, une fois le gage sur stock mis en place, Financière de Garantie laisse le client user de ses stocks comme bon lui semble tant qu’il reste dans les termes du contrat.

Financière de Garantie procèdera à des contrôles réguliers en accord avec le client et le créancier.

Il conviendra également au client d’informer régulièrement Financière de Garantie de l’état des stock entre chaque contrôle.

La garantie de stock en s’appuyant sur différents codes; dont le code civil, le code de commerce et le code pénal, confère au créancier un privilège lui permettant de recouvrir sa créance par la revente du stock.

Cependant chez Financière de Garantie, la tierce détention est une discussion et un consensus permanent entre les parties afin que le gage se déroule dans les meilleures conditions et dans une grande souplesse pour l’entreprise.